lundi 12 novembre 2007

Trip Chongqing - Shanghai : traversée du Yangtsé - jour 2

Deuxième jour de notre croisière. Nous traversons des gorges de plus en plus étroites et de plus en plus impressionnantes! Nous profitons du paysage sur le pont supérieur, au soleil, avant de changer pour un bateau plus petit qui nous conduira dans les Trois Petites Gorges.
Le Yangtsé serpente entre les montagnes...



De temps en temps, des falaises jaillissent à pic de chaque côté...Depuis la construction du barrage des Trois Gorges en aval, le niveau de l'eau à monté de plus de 100m déjà et certaines montagnes ont vu leur hauteur diminuée d'autant, ce qui donne des petites bosses sortant de l'eau maintenant!










Le panneau blanc en haut des escaliers indiquant "175m" montre le niveau qu'atteindra le Yangtsé lorsque le barrage sera achevé et fonctionnera normalement. La petite maison que vous distinguez juste en dessous du panneau sera sous l'eau à ce moment-là.Photo souvenir!








Nous montons à bord de petites embarcation en bois pour une balade dans les Trois Petites Gorges, l'eau a changé de couleur comme vous pouvez le constater!






























Les embarcations remplies de touristes se suivent en file indienne et tous les moyens sont bons pour amuser les passagers : chants, musique, essayage du chapeau du capitaine (en paille!)...Plus tard nous rejoignons une ville nouvelle, construite pour reloger la population suite à l'inondation de leur village par la montée des eaux. Les Chinois sont fiers de ces villes nouvelles, mais le résultat est désastreux! Du béton, partout du béton! Pour le folklore, ils ont quand même déplacé l'ancien village plus haut, juste pour le montrer aux touristes, sans l'habiter ni l'animer...Sont forts ces Chinois...















Voilà, l'ancien village reconstruit...





























Dîner à bord de notre bateau, me voici entourée de 11 Allemands, au secour!!!

Aucun commentaire: