mardi 27 novembre 2007

La Grande Muraille - 1er novembre 2007

En 220 av. J.-C., sous Qin Shihuangdi, des sections de fortifications antérieures ont été reliées pour former un système de défense unifié contre les invasions venant du nord. La construction s’est poursuivie sous la dynastie des Ming (1368-1644), alors que la Grande Muraille est devenue la plus grande structure militaire du monde. Ce site a été inscrit au patrimoine mondial en 1987. Nous nous sommes rendus au tronçon de Mutinanyu, à 2h au Nord de Pékin..
La première portion de mur nous apparaît derrière les arbres! Wouhaaaaaaawouhhhh! Nous sommes au pied de la Grande Muraille! Je suis tout émotionnée par cette vision!









Un petit bisou envoyé à vous tous!












La muraille, le ciel bleu, les couleurs de l'automne...C'est beau!























La construction de la Grande Muraille a commencé aux IXe et VIIIe siècles av. J.-C., et elle s’est poursuivie pendant plus de 2 000 ans. Si on faisait le total de toutes ses constructions et de ses divers tronçons qui s’étirent dans la vaste région de la Chine du Nord et du Centre, la Grande Muraille s’étendrait sur une longueur de plus de 50 000 km (100 000 li). En effet, les registres historiques montrent que depuis les Royaumes combattants, plus de 20 États féodaux et dynasties impériales ont commencé la construction de murs de défense. En d’autres mots, on a utilisé plus de briques, de pierres et de terre qu’il n’en faut pour construire une route moderne de dix mètres de largeur et de cinquante centimètres d’épaisseur et qui ferait dix fois le tour de la planète. Ces données stupéfiantes font que la Grande Muraille mérite bien sa réputation de « huitième merveille du monde ».
Oh des singes!










Seule au monde! A-hmmmmmmmm....











Des marches parfois plutôt raides... mais qui ne nous ont pas effrayés pendant notre découverte de ce monument fabuleux!



























Il pouvait y avoir une cinquantaine de gardiens dans chaque abris, espacés de 300m environ.














































La muraille se poursuit perte de vue... 4000km à pieds, ça use, ça use...


























Cette journée sera à jamais gravée dans nos mémoires, une vraie séquence émotion et des paysages vraiment superbes!















Ouh lala, c'est qu'on est cré fatigué après toutes ces marches! Un petit tour en luge d'été pour descendre, ça vous dit?

Aucun commentaire: