mercredi 7 novembre 2007

Trip Chongqing - Shanghai : étape à Wuhan

Notre Youth Hostel à Wuhan, ambiance chalet, avec les toilettes turques dans la douche, c'est pratique! Attention de ne pas mettre le pied dans le trou en vous lavant les cheveux! Mais sinon, c'est très cosy dans l'ensemble!
Depuis le sommet du Pavillon de la Grue jaune, vue sur la ville de Wuhan, capitale du Hubei.




Selon la légende, un vieillard entra dans une taverne du mont serpent et demanda un bolée d'alcool. Il n'avait pas d'argent pour payer mais généreusement le tavernier lui offrit. Le vieillard revint tous les jours pendant un an. Le dernier jour, il dessina une grue qui prit vie et l'homme dit au tavernier : "Cet oiseau sait danser et chanter. Il est magique et il te portera chance". Grâce à la grue, le tavernier s'enrichit car tout le monde voulait la voir et l'écouter. Le vieillard revint un an après et dit au tavernier : "J'ai remboursé ma dette, je reprends mon oiseau qui est en fait ma monture" et il s'envola sur la grue. Le pavillon a été construit par le tavernier dans l'espoir que le vieillard et la grue reviennent car le vieillard était en fait l'un des huit immortels du taoïsme.













Régulièrement dans les parcs, on peut louer des costumes traditionnels et poser pour la photo dans ces accoutrements. Ne vous méprenez pas, ces jeunes Chinois ne sont pas habillés comme ça tous les jours!La terrasse de la Cithare.


























Le temple Guiyuan.
































Un bon petit grill pour finir...

...et hop! Dans le bus-couchette pour Tunxi, sisi, un bus-couchette, ça existe! Mais déconseillé, car notre chauffeur s'est légèrement assoupi au volant, et on s'est "frotté" à la barrière de l'autoroute...Pas très reposante la nuit du coup!

Arrivée à Tunxi prévue à 5h du mat'. Bonne nuit les petits...

Aucun commentaire: