vendredi 16 novembre 2007

Trip Chongqing - Shanghai : premier jour, Chongqing

Chongqing. Samedi 29 septembre 2007. Avant-veille de la fête nationale en Chine et du début de la "Golden week", semaine de vacances pour tous, 1.3 milliards de Chinois en vacances en même temps, imaginez ce qui nous attend cette semaine!

Chongqing, la plus grosse ville de Chine, avec ses 30 millions d'habitants (agglomération comprise), est surnomée la ville des montagnes, ou bien encore la ville chaude, car elle s'étale sur des montagnes qui y rendent la pratique du vélo très sportive, et c'est ici que l'on enregistre les records de températures les plus chaudes du pays.


Du parc Pipa Shan, vue sur la ville au coucher du soleil.









En plein milieu de la ville, entouré de buildings modernes, le temple des Arhats (500 statues qui n'étaient plus là à notre visite pour cause de travaux...).










Le hot pot (fondue chinoise : aliments bouillis au milieu de la table dans un récipient chauffé) est la spécialité de la région, petit tour en cuisine pour choisir nos ingrédients...toujours faim?









Un marché, rencontré au détour d'une rue, on coupe le poisson sur le trottoir, on renifle la viande pour voir si elle est fraîche...



















Un des bâtiment les plus anciens de la ville, qui abrite aujourd'hui restaurants et magasins.












Le Yangtsé nous attend...















A bord moussaillons! Et c'est parti pour trois jours et trois nuits de navigation sur le plus long fleuve de Chine et le troisième plus long fleuve du monde!

Aucun commentaire: