lundi 10 septembre 2007

Shanghai, la chinoise



Des travaux dans le campus principal : échaffaudages sur lesquels et sous lesquels je ne m'attarderais pas! Ils sont faits de tiges de bambous et semblent tenir debout comme par magie... Retenez votre respiration, car un courant d'air et patatras!
Le métro shanghaien est assez neuf : 4 lignes, propre, la clim dans les wagons... Mais si vous voulez en sortir avant que les portes ne se referment, vous avez intérêt à vous entraîner! Allez-y, poussez, poussez...






Carrefour, c'est le repère des Européens mais pas que! Vous pouvez y aller, made in China garanti!























Un taxi shanghaien : parfois vous avez même droit à un écran derrière! Des jeux, des pub, des documentaires... Très ludique le taxi! Et pas cher : entre 1 et 2€ dans le centre.










Hum hum, euh... C'est par où s'il vous plaît?























A Shanghai il ne fait pas bon être piéton, vous n'avez jamais la priorité et les vélos sont peut-être vos premiers prédateurs, ils déboulent sans prévenir à toute vitesse (souvent équipés d'un petit moteur électrique, les tricheurs!).







































Un réparateur de 2 roues : il y en a un peu partout le long des trottoirs comme celui-là, vu ce qu'ils transportent sur leur vélo, pas très étonnant!





?? Quelqu'un a oublié quelque chose ??





Et oui, Shanghai est peut-être un peu trop grande, mieux vaut préférer sa terrasse pour un petit jogging matinal...

Aucun commentaire: