samedi 8 septembre 2007

Quelques premières images de mon quotidien!

Je vous présente la grande entrée du campus principal de l'université de Jiao Tong. Ce n'est pas sur ce campus-là que nous aurons cours, mais nous aurons à le traverser tous les jours!


Le vélo est un des moyens de transport les plus courants, et il permet de transporter bien plus que ce que nous imaginons! Ici une machine à laver!


La mode en Chine est particulière, nous voyons de tout et surtout de l'immettable! C'est coloré, c'est sûr! Mais nous ne risquons pas de faire des folies en shopping... C'est mieux pour notre porte-monnaie! Quoique, on pourrait finir par aimer. A suivre...








Notre quartier est assez animé, avec ses 3 grands centres commerciaux autour d'un immense carrefour, ses buildings, ses panneaux publicitaires, il y a un petit air de New York ici!












Côté mangeaille, on trouve de très bons plats, comme ci-dessous (viande sautée avec des petits légumes), mais parfois on peut tomber sur des mets un peu moins ragoûtants...





...comme ces sachets liophilisés de cuisses de poulets, d'os de (?), ou comme ce plat d'os (!) dans le même restaurant que ci-dessus! Nous nous sommes demandées s'ils préparaient des plats pour les chiens, mais il n'y avait aucun chien autour...




















La fondue chinoise n'est pas aussi bonne que la savoyarde ou la bourguignonne, mais elle a son attrait! Il faut choisir plusieurs choses à mettre dans le "hot pot", et un Français qui s'y connaît n'est pas de trop à table! L'Italie et l'Allemagne ont été beaucoup plus frileuses devant ces choses plus ou moins gluantes... Les Français se sont régalés!









Shanghai by night, vue depuis l'appartement de Laetitia, Katrin et Giada! Elles sont au 26eme étage d'un builging assez sympa et la vue n'est pas mal non plus comme vous pouvez le constater!


























































Aucun commentaire: